Création chorégraphique — danse contemporaine, Georges Appaix

Création chorégraphique — danse contemporaine, Georges Appaix
Création chorégraphique — danse contemporaine, Georges Appaix

Studios de danse du CRR, 12 place Saint Pierre, Toulouse
Réservé aux étudiants en DE danse année 1 option danse contemporaine

Georges Appaix propose, à partir des fondamentaux de la danse contemporaine et de l’utilisation de la voix, une recherche chorégraphique qui aboutira à une création.

Formateur
Georges Appaix a suivi une formation d’ingénieur aux Arts et Métiers à Aix-en-Provence. Il étudie ensuite le saxophone au Conservatoire et s’est parallèlement essayé à la danse. À partir de 1978, il danse pour Odile Duboc dans plusieurs créations dont il compose les musiques, puis pour Josette Baïz, Stéphanie Aubin et Daniel Larrieu. Il crée aussi plusieurs projets de rue pour le Festival “la Danse à Aix”. En 1984, il crée sa propre compagnie qu’il intitule La Liseuse, en raison de sa passion pour la littérature. En 1995, il inaugure à Marseille les studios de La Liseuse où il travaille depuis. Ses chorégraphies privilégient la langue (écrite, orale, voire chantée), comme moteur rythmique, où se mêlent humour et poésie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies