salle 210b — ouvert à 15 étudiants maximum
Inscriptions auprès d’Yves Caro.
Bartolomé Ferrando vit et travaille à Valencia en Espagne. Depuis plus de 30 ans il est poète et artiste de la performance, de la poésie sonore et expérimentale. Il a participé
à différents festivals et rencontres de performance et de poésie-action en Europe, au Japon, Corée, Singapour, Mexique, Israël, Argentine, Vietnam, Équateur, République Dominicaine, Venezuela, Chili et Canada. Fondateur de la revue de poésie visuelle Texto Poético ; il publie régulièrement sur l’activité poétique et artistique expérimentale. Il produit une œuvre visuelle — installations, poèmes-objets — et sonore — poésie phonétique et musique improvisée — avec les groupes Flatus Vocis Trio, Taller de Música Mundana, Rojo, SIC et JOP. Il est également professeur de performance et art intermedia à la Faculté des Beaux-Arts de Valencia.
« Mes interventions interrogent le poétique par et dans le gestuel. Mes pièces sont souvent courtes, simples, élémentaires, réalisées avec un minimum de moyens et non dénuées d’ironie, tout en cherchant à montrer l’essence pure de l’action. Une façon pour mieux toucher la sensibilité de l’autre. »