Aurélien Froment & Raphaël Zarka — films

Aurélien Froment & Raphaël Zarka — films
Aurélien Froment & Raphaël Zarka — films

soirée projection ouverte à tous
20h — amphi A et B

À l’occasion du workshop proposé à l’isdaT du 1er au 10 décembre 2014 et en avant-première de leur exposition aux Abattoirs-Frac Midi-Pyrénées prévue en octobre 2015, les artistes Aurélien Froment et Raphaël Froment présentent un programme croisé de leurs films.

Rhombus sectus, Raphael Zarka
2009, film super 16 transféré en vidéo HD, 12 ’
Gibellina vecchia, Raphael Zarka
2010, film super 16 transféré en vidéo HD, 11
 Gibellina nuova, Raphael Zarka
2011, film super 16 transféré en vidéo HD, 3 ’27 ’’
 Fondation, Aurélien Froment
2002, vidéo, 3 ’
✘ The apse, the bell and the antelope, Aurélien Froment
2005, vidéo, 27 ’ 31’’
✘ Pulmo marina,  Aurélien Froment
2010, vidéo HD, 5 ’ 10 ’’

Raphaël Zarka, sculpteur, photographe et vidéaste, Raphaël Zarka explore l’histoire des formes tel un collectionneur, un sociologue ou un archéologue, pour en montrer la permanence. Né en 1977, a été pensionnaire de la Villa Medicis à Rome en 2010-2011, lauréat du Prix de la fondation d’entreprise Ricard en 2008, nominé au Prix Marcel Duchamp en 2013.

Aurélien Froment, né en 1976, il a participé à de nombreuses expositions collectives en France et à l’étranger ainsi qu’aux biennales de Sydney, de Venise, de Lyon, de Yokohama et de Gwangju. « À bien des égards, les œuvres d’ A. Froment peuvent être perçues comme autant d’études à caractère scientifique, la démarche de l’artiste s’apparentant à celle d’un historien, d’un chercheur menant des investigations dans des domaines aussi variés que l’architecture, le design ou la mnémotechnie. »
Xavier Franceschi, directeur du Plateau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies