Que pensez-vous de la reproduction des hamsters ?

17h — Square Charles de Gaulle, Toulouse

Après avoir traversé une phase de travail axée sur l’apprentissage de base en percussions corporelles, des pistes de théâtralisation de cette matière rythmique ont été cherchées. Le rythme omniprésent, qui intègre le quotidien et fait partie dans tous les cas de toute expression corporelle, a constitué le point de départ de cette recherche.

L’idée était d’unifier le groupe sur une matière percussive tout en privilégiant les spécificités des danseurs. Ainsi, la ligne, symbole d’unité est vite détournée par des petites explosions dansées et sonores… Un pied impatient devient une pulse, des personnalités se dévoilent, la parole surgit et le groupe se « mouve » sur un même battement.

Chorégraphie de percussions corporelles de Leela Pétronio dans le cadre de la 13e Saison Itinérante de spectacles de rue organisée par ARTO à Ramonville et Toulouse. Interprètes : étudiants de 1re année DE danse à l’isdaT.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies