Jeanne Quéheillard

mise en espace / rencontre avec des personnalités extérieures
option design année 2, 3, 4 et 5

intervention à l’isdaT
Jeanne Quéheillard intervient pendant 4 journées autour des accrochages proposés par les étudiants en design.

Jeanne Quéheillard
théoricienne et critique de design, membre de l’Aica, professeur à l’Ebabx

En tant que commissaire d’exposition, Jeanne Quéheillard a organisé :
Présence Panchounette,
Jean Prouvé, meubles 1924-1953, — Chose parmi d’autres,
— In progress, le design face au progrès
(cat., ed. Monografik),
Ever living ORNEMENT (cat., éd. B42).

Elle a participé au projet Paysage de table avec Jean-François Dingjian et le Craft. Elle collabore à des revues spécialisées (Intramuros, Etapes) et à des ouvrages dont L’expérience de la céramique (éd. Bernard Chauveau, 2007), Normal Studio, design élémentaire (Musée des arts décoratifs, 2010), Les meubles à musique de Cocktail designers (les presses du réel, 2010) et Généalogies Jean Prouvé in Jean Prouvé, Designer sous la direction d’Antonella Tuffano (ENSA de Nancy et PUN, 2014). Elle a codirigé avec Peio Aguirre le Rosa B N°5, Environnement et design, (2013) http://rosab.net.

Elle enseigne la culture du design et participe à des ateliers de recherche à l’Ebabx (Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux). Elle dirige un séminaire (niveau master) où elle explore les relations de l’art, de l’architecture, du design et de l’industrie selon des thèmes comme les usages, l’environnement, le quotidien, l’objet, les nouvelles technologies et l’art industriel. Elle intervient dans le cadre des enseignements (atelier de recherche, master Innovation by design, séminaire) à l’ENSCI (École nationale supérieure de création industrielle).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies