Ghost Designer, Olivier Lebrun

18h, amphi A

La lecture s’intéressera à la figure du « ghost designer », figure récurrente dans les objets et les sujets abordés par l’artiste.

Olivier Lebrun, graphiste, produit dans son travail et son enseignement des projets d’édition s’intéressant aux rapports qu’entretiennent contenant et contenus. Il est l’auteur de Stolen Works of Art (2010) et de A Pocket Companion to Books from The Simpsons in Alphabetical Order (Rollo Press, 2012). Depuis 2010 il poursuit le projet De Stihl avec Olivier Lellouche, où ils provoquent installations, éditions et questionnent les modes de production. Actuellement, il travaille avec Maria Jeglinska autour d’un projet de recherches sur les impressions clandestines en Pologne de 1976 à 1989, ainsi qu’à la publication d’une monographie de Bernard Chadebec (avec Urs Lehni et Camille Pageard). Il enseigne à l’ENSBA Lyon et anime des workshops en France et à l’étranger.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies