Enseignes et néons

18h — Lieu-Commun, 25 rue d’Armagnac, Toulouse

L’atelier Enseignes et néons écriture en espace est une proposition d’échange entre des étudiants en année 4 et 5 option art à l’isdaT, encadrés par Felip Martí-Jufresa, Yves Caro et Serge Provost et des lycéens suivant la formation des ateliers enseigne et néon au lycée Dorian à Paris.

Cet échange a eu lieu en 3 temps :

  • 5 jours de rencontre, de transmission pratique, de connaissances et de premières expérimentations au lycée Dorian courant mars 2017 ;
  • 4 jours de réalisation aux ateliers du lycée Dorian courant avril 2017 ;
  • restitution et mise en espace à Lieu-Commun courant mai 2017.

Entre le premier et le deuxième temps, les étudiants de l’isdaT ont fait mûrir leurs projets. L’idée était de créer une logique de travail d’atelier qui a plongé les étudiants dans des modes de collaboration qu’ils seront susceptibles d’avoir à développer dans le futur auprès d’artisans et d’artistes.

Avec les étudiants de l’isdaT beaux-arts : Stanca Soare, Nicolas Doche, Alice Nouchi, Francesca Monticone, Marion Lebbe, Leslie Ritz, Noémi Panguiangani, Anaïs Bobin, Joséphine Lunal, Sooyun Park, Lucile Delporte, Éloïse Lemarchand, Charlotte Dalia et Camille Bes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies