La circulation des musiques-danses sociales africaines
Thomas Jacques Le Seigneur

19h — salle le Cap, 118 route de Narbonne, Toulouse

En lien avec la programmation, le Centre de Développement Chorégraphique propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT département spectacle vivant et le Centre James Carlès.

Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDC, de l’isdaT spectacle vivant et du Centre James Carlès.

Conférence destinée aux étudiants DE danse années 1 et 2. Entrée libre.

Le continent africain vit depuis deux décennies au rythme de fièvres chorégraphiques et musicales, numériques et urbaines, qui se suivent, se répondent, et contaminent par-delà les frontières la jeunesse de régions plus lointaines. Selon certains de ses adeptes ces styles constituent l’essence d’un genre continental unique et contemporain : l’Afropop. Thomas Jacques Le Seigneur tentera de lire, au travers du corps et du mouvement, les lignes de fuite et les ancrages d’une génération à l’heure globale.

Thomas Jacques Le Seigneur est ethnomusicologue et musicien, il travaille sur les musiques et danses actuelles ouest-africaines et leurs circulations dans nos mondes. Il est l’auteur du parcours Afropop de la fresque numérique Danses sans visa.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies