salle 210b — ouvert à 15 étudiants maximum
Inscriptions auprès d’Yves Caro.
Bartolomé Ferrando vit et travaille à Valencia en Espagne. Depuis plus de 30 ans il est poète et artiste de la performance, de la poésie sonore et expérimentale. Il a participé
à différents festivals et rencontres de performance et de poésie-action en Europe, au Japon, Corée, Singapour, Mexique, Israël, Argentine, Vietnam, Équateur, République Dominicaine, Venezuela, Chili et Canada. Fondateur de la revue de poésie visuelle Texto Poético ; il publie régulièrement sur l’activité poétique et artistique expérimentale. Il produit une œuvre visuelle — installations, poèmes-objets — et sonore — poésie phonétique et musique improvisée — avec les groupes Flatus Vocis Trio, Taller de Música Mundana, Rojo, SIC et JOP. Il est également professeur de performance et art intermedia à la Faculté des Beaux-Arts de Valencia.
“Mes interventions interrogent le poétique par et dans le gestuel. Mes pièces sont souvent courtes, simples, élémentaires, réalisées avec un minimum de moyens et non dénuées d’ironie, tout en cherchant à montrer l’essence pure de l’action. Une façon pour mieux toucher la sensibilité de l’autre.”