Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

master orgue

Le master orgue, développé en partenariat avec l’Université Toulouse — Jean Jaurès, vise à former des musiciens ayant atteint un haut niveau de maitrise de leur instrument et possédant également des connaissances musicales théoriques avérées.

Ce cursus de 2 ans permettra à l’étudiant d’aborder des œuvres d’époques et de styles musicaux variés sur les orgues du riche patrimoine toulousain, et de réaliser en parallèle une recherche historique et esthétique visant notamment à nourrir ses interprétations.

Le Master est un diplôme de 2e cycle d’études supérieures inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au niveau I (Bac+5) délivré par l’Université Toulouse — Jean Jaurès. Cette qualification est reconnue dans l’espace européen de l’enseignement supérieur. Elle vise la carrière d’organiste interprète et la poursuite d’étude au doctorat.

intitulé du double diplôme 

  • Master Interprétation musicale délivré conjointement par l’Université Toulouse — Jean Jaurès et l’isdaT spectacle vivant.

voie d’accès

Le parcours « interprétation » s’adresse aux étudiants ayant suivi une formation de Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien ou l’équivalent (Bachelor en interprétation) possédant un haut niveau d’excellence.

partenaires

Université de Toulouse — Jean Jaurès (UT2J) et Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Toulouse.

Nuit des étudiants au Musée des Augustins, avril 2016 © Franck Alix.