Une enquête d’insertion est réalisée annuellement envers nos diplômés. Selon les résultats obtenus, les diplômés danse et musique titulaires d'un diplôme s'insèrent rapidement et durablement dans des postes correspondant à leur secteur de formation.
La nature de leurs contrats (nombreux contractuels de la fonction publique pour la musique et contractuels du secteur privé pour la danse) reflète les usages du secteur professionnel.
Différents types d’emplois sont possibles et peuvent se décliner comme suit :
DNSPM
DE professeur de musique et de danse
L’isdaT est clairement identifié par les écoles associatives et les conservatoires de la région Occitanie comme centre de ressources permettant de pourvoir à leurs besoins de recrutement en enseignants musique et danse. L’isdaT sert de relai entre les jeunes diplômés et les employeurs locaux, qu’il s’agisse de pourvoir à des postes permanents, à des remplacements ponctuels ou de former des acteurs déjà en place mais non diplômés.
L’isdaT, par la VAE et la formation continue contribue activement à la professionnalisation / qualification / déprécarisation de centaines d’enseignants en musique implantés dans la métropole Toulousaine et dans la région Occitanie.