Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

examen EAT

L'examen d'aptitude technique – EAT est un préalable obligatoire pour s’inscrire en formation au Diplôme d'État de Professeur de Danse.

L’EAT est organisé en une session d’examen et une session de rattrapage par année civile, dans les centres d’examen désignés par le ministère de la Culture. L’isdaT spectacle vivant est le centre d’examen organisateur de la session de rattrapage 2017 pour les candidats option danse jazz.

nature et contenu des épreuves, modalité et déroulement de l’examen

Les modalités d’inscription et organisation sont dans la notice explicative éditée par le ministère de la Culture et de la Communication à l’attention des candidats à l’EAT. Elle est accessible, ainsi que les variations imposées et leur brochure sur leur site.

conditions d’inscription

Attention, seuls les candidats ayant obtenu une note au moins égale à 9 sur 20 à la première session de l’exercice sont admis à se présenter à la session de rattrapage. La réinscription n’est pas automatique. Un dossier complet doit être reconstitué. Dans le cas de candidatures multiples, un dossier complet pour chaque option présentée doit être constitué.

Les dossiers d’inscription sont à retirer auprès de la DRAC du lieu de résidence du candidat ou à télécharger sur le site du ministère de la Culture. Les demandes de dispenses doivent être adressées à la DRAC du lieu de domiciliation du candidat.

calendrier d’inscription et examen

Les inscriptions à la session de rattrapage de l’EAT 2017, option danse classique, contemporaine et jazz, sont closes depuis le 15 juillet 2017. Les dossiers sont à retirer auprès de la DRAC du lieu de résidence du candidat ou à télécharger sur le site du ministère de la Culture. Attention, tout dossier déposé après la date de clôture officiellement annoncée par le ministère de la Culture, cachet de la poste faisant foi, ne sera pas recevable.

Les variations imposées et leur brochure sont accessibles en ligne sur le site du ministère de la Culture.

L’ESMD, centre organisateur de Lille, organise l’ensemble des épreuves de l’option danse classique. Le PESMD, centre organisateur de Bordeaux, organise l’ensemble des épreuves de l’option danse contemporaine, l’isdaT, centre organisateur de Toulouse organise l’ensemble des épreuves de l’option jazz :
institut supérieur des arts de Toulouse — service EAT
12 place Saint-Pierre, 31000 Toulouse
Tél. 05 31 47 19 42 et mail service.eat@isdat.fr

L’examen des candidats option danse jazz dépendant du centre de Toulouse se déroulera du 23 au 27 octobre 2017. Publication des résultats le 31 octobre 2017.
Lieu de l’examen : École Nationale Supérieure de Danse de Marseille
20 boulevard de Gabès, 13008 Marseille

  • calendrier
  • inscriptions : janvier 2018
  • examens/auditions : avril/mai 2018