Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

flûte traversière

Sandrine Tilly

Sandrine Tilly est flûte solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse depuis 1998. Elle se produit régulièrement en tant que soliste dans la plupart des concertos du répertoire ainsi qu’en musique de chambre. Le duo qu’elle forme depuis 1993 avec la pianiste Anne Le Bozec, récompensé par plusieurs prix de concours internationaux, a été l’invité de festivals prestigieux et ses concerts ont été retransmis par France musique, Mezzo et Sudwest Rundfunk.
 Elle a étudié au CNSMD de Paris et est lauréate des 1ers prix de flûte (à l’unanimité, Classe de P.Y. Artaud) et musique de chambre. Elle s’est perfectionnée auprès de Patrick Gallois, Michel Moraguès, Aurèle Nicolet et Andréas Adorjan. 
Désireuse de transmettre, Sandrine Tilly donne des masterclass en France, au Vénézuela, en Corée, au Japon. Elle est régulièrement professeur de flûte à l’Orchestre français des jeunes et vient de créer son propre stage d’été. Sandrine Tilly intervient dans le cadre de l’option « Préparation au métier d’orchestre » et invite régulièrement Claude Roubichou, soliste de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, pour le piccolo.

Claude Roubichou

Après des études musicales à Paris et en Allemagne, Claude Roubichou rejoint l’Orchestre National du Capitole de Toulouse après avoir été soliste de l’Orchestre National d’Euskadi (San Sebastian, Espagne). Second Prix du Concours International de Rome, il partage ses activités musicales entre l’orchestre, la musique de chambre et l’enseignement au cours de stages d’été. Il a beaucoup collaboré avec de nombreux orchestres français : Paris, Bordeaux, Nantes-Angers, Opéra de Lyon, Montpellier, Avignon… L’Académie internationale de musique de la Seyne-sur-Mer est pour lui l’occasion de transmettre aux flûtistes d’avenir l’ensemble de son expérience acquise à la pratique du plus haut niveau.

Photographie © Franck Alix, 2015