Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Stage EAT transmission de la variation imposée option danse contemporaine (fille)

les 3 et 4 fév. 2020

stages

site Saint-Pierre, 12 place Saint-Pierre, Toulouse

Dans le cadre de la formation professionnelle continue musique & danse

Inscription possible jusqu’au début du stage, le nombre de places sera limité à 25 personnes.

durée

10 heures
(le 3 fév. 9h-12h et 13h-16h, et le 4 fév. 13h-17h)

public visé

Stage ouvert aux candidat·es préparant la variation imposée danse contemporaine de l’EAT, professeur·es et formateur·trices.

tarif

240€ (avec prise en charge)
175€ (financement personnel)

contenus

Approfondissement de la variation imposée option danse contemporaine fille. Les stagiaires auront en amont mémorisé la variation pour travailler les détails techniques et l’interprétation avec le chorégraphe.

L’inscription à la journée de stage est complète après règlement des frais (prise en charge employeur ou financement personnel) cf. fiche d’inscription.


formateur

Danseur EAT contemporain 2020, variation du répertoire de Trisha Brown.

Dai Jian est le directeur artistique et chorégraphe de la compagnie de danse lyonnaise MaiOui danse Arts depuis 2017, après avoir dansé près de 12 ans à New-York aux cotés de Trisha Brown et Shen Wei.

Artiste Chinois puisant ses ressources dans la danse contemporaine, classique et dans les arts martiaux, Dai Jian est artiste chorégraphe, plasticien et scénographe. Il travaille ses propres œuvres en parallèle de sa carrière de danseur professionnel depuis l’âge de 18 ans. En 1998, il est récompensé lors de la compétition de Danse National en Chine puis remporte le prix des nouvelles étoiles des Arts Vivants de Canton (chorégraphie et danse) avec sa première création en solo, qui servira en 2012 de morceau imposé au Concours International de Ballet de Boston. En 2000, il débute la danse moderne et obtient le diplôme du programme de l’Académie de Danse de Pékin de Mme Yang MeiQi. Il part pour New-York en 2005 où il dansera pour Shen Wei Danse Arts et Trisha Brown Danse Company. Il sera également l’assistant de Shen Wei pour la cérémonie d’ouverture des J.O. de Pékin en 2008.

Dai Jian a depuis présenté ses propres créations : Blue Room et Silent Dialogue respectivement coproduites par le New York Live Arts en 2014 et le Metropolitan Museum of Arts in NY en 2015. Il chorégraphie également, pour la compagnie de Danse Moderne de Canton, une œuvre présentée au théâtre PLA de Pékin, et a travaillé avec Jin Xing Dance Theater. Dai Jian a achevé un programme Master Beaux-Arts (MFA) et a enseigné au renommé Bennington College, VT, USA avant son départ pour la France. En 2017, il crée sa première pièce franco-chinoise MO, qui sera notamment joué au National center for performing arts de Pékin et, depuis 2018, il combine créations chorégraphiques en France et enseignement de la danse et de la chorégraphie, en particulier à l’université normale supérieure de Pékin.

  • Linkedin isdat