Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Résidence de création avec Bruno Benne

du 23 au 27 avr. 2019

stages

de 10h à 12h et 13h à 16h
Studios de danse du CRR, place Saint-Pierre, Toulouse
Réservé aux étudiants en DED1 et 2 classique 

Grand spécialiste de la danse baroque, Bruno Benne propose une création en relation étroite avec la musique de Bach « l’Offrande musicale ». Il revisite les codes académiques dans un propos chorégraphique résolument contemporain en collaboration avec les musiciens de l’Ensemble Baroque de Toulouse.

Bruno Benne a créé la compagnie Beaux-Champs — création baroque en 2013 et développe avec son équipe d’artistes chorégraphiques et musiciens une vision moderne de l’art baroque en s’appuyant sur cet héritage pour le réinventer aujourd’hui sous de nouvelles formes. Diplômé du CNSMD de Paris en danse contemporaine en 2002, il est danseur et pédagogue pour Béatrice Massin et Marie-Geneviève Massé depuis 2004. Il a participé à de nombreuses productions lyriques en tant que danseur dont notamment Atys, chorégraphies de Francine Lancelot, Les Ballets de Rameau, chorégraphies de Françoise Denieau.

En 2012, il rencontre lors d’une masterclass la chorégraphe américaine Lucinda Childs qui l’invite à collaborer avec elle pour la création des chorégraphies des spectacles lyriques Alessandro (2013) et Scylla et Glaucus (2017). En 2015, il est boursier de la fondation Beaumarchais pour l’aide à l’écriture chorégraphique du projet SQUARE, création de sa compagnie Beaux-Champs.


précédente intervention

  • les 8 et 9 novembre 2018
  • Linkedin isdat