Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Mur#26, Lucas Jacques Witz

du 4 au 27 avr. 2017

expositions

vernissage jeudi 6 avril 2017 à 12h30

Mur est la galerie d’essai des étudiants répondant à un appel à projet en interne. Sa configuration détermine les formes de projets présentés et permet aux étudiants de réfléchir aux particularités de cet espace placé à l’entrée de l’École, dans un lieu de passage fréquenté par tous. Sa programmation mensuelle autorise un grand nombre d’étudiants à partager leurs expérimentations avec leurs pairs et le public.

« Dans cette contrée, il était une vallée fraîche et humide où l’ombre s’étendait dans les moindres recoins. Une large rivière y déployait son bras, assurant aux habitants des alentours un approvisionnement en eau constant.
Les crêtes, quand à elles, étaient bercées par une lumière abondante et la légère brise présente en permanence conférait à l’endroit une atmosphère agréable.
Un lieu particulier était connu des habitants. Sur les hauteurs d’un pic, proche du sommet, une pairie si plate que la vue de l’horizon y était imprenable. À cette altitude, l’absence de nuages dégageait entièrement le panorama des quelques inconvénients qu’il aurait pu avoir. Cette situation idéale conférait à la terre les aliments lui permettant de satisfaire la variété unique de lavande qui y voyait ses jours défiler.
L’ensemble offrait un bouquet olfactif dont les souvenirs sont reminescents. »
Lucas Jacques Witz est étudiant en année 3, option art.

  • Linkedin isdat

Horizon de champs de lavande, installation, peinture murale, aérosols, Lucas Jacques Witz, 2017