Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

isdaT beaux-arts

Inscriptions cours publics 2017—2018

à partir du 15 juin 2017

événements

Installé au cœur de Toulouse, quai de la Daurade, l’isdaT beaux-arts propose, en complément de sa mission d’enseignement supérieur, des cours publics et stages ouverts à tous. À titre d’initiation ou de perfectionnement, ils permettent d’acquérir et de développer une pratique artistique.

Les cours pour enfants et adolescents, organisés par groupe d’âge de 7 à 17 ans, constituent un atelier de découverte de différentes techniques créatives (pratique du dessin, de la peinture ou des techniques plasticiennes). Après avoir acquis les connaissances de base, chacun progresse à son rythme et choisit librement son projet.

Les cours pour adultes initient aux techniques du dessin et de la peinture.
Au travers d’exercices d’observation, d’interprétation, et par l’expérimentation des outils, des matériaux, du geste, il s’agit d’acquérir les bases techniques et formelles de ces médiums. Ces problématiques plastiques sont replacées dans le contexte historique et contemporain de l’art sous forme de cours d’histoire de l’art, de visites de musées et d’expositions. L’objectif est de permettre à chacun de s’engager dans une démarche plastique personnelle, originale et de comprendre les courants artistiques du XXe siècle jusqu’aux développements les plus récents.

infos complémentaires
✘ cours du 2 octobre 2017 au 29 juin 2018 (hors vacances scolaires)
✘ cours du lundi au vendredi sur deux lieux, à l’isdaT beaux-arts ou au centre culturel Alban-Minville
✘ des stages ponctuels sont organisés pour les adultes ou les enfants et adolescents dates de stages, contenus et emplois du temps des cours sur isdat.fr

  • Linkedin isdat

Façade de l'isdat beaux-arts, 2013