Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

partenariats

enseignement supérieur

L’isdaT beaux-arts fait partie du réseau des 45 écoles supérieures d’art en France ; il est membre de l’ANdÉA (Association Nationale des Écoles supérieures d’Art).

L’isdaT spectacle vivant est membre de l’Association nationale
 d’établissements d’enseignement supérieur de la création artistique arts de la scène (ANESCAS) créée afin de structurer le développement des pôles supérieurs dont l’histoire est encore très récente. L’isdat spectacle vivant est également membre de l’AEC (Association Européenne des Conservatoires) réseau de structuration des échanges européens et internationaux de l’enseignement supérieur musical.

Depuis 2016, l’isdaT est membre associé de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

secteur artistique et culturel

L’isdaT beaux-arts est membre de réseaux professionnels au sein desquels il participe, aux côtés d’institutions, d’associations, de collectivités territoriales, de festivals, aux réflexions sur la recherche artistique, la diffusion culturelle ou l’aide à la jeune création (Air de midi, PinkPongLes Abattoirs – Musée FRAC Occitane Toulouse, Palais de Tokyo, le Printemps de septembre…).
Ces différents partenariats offrent aux étudiants et aux diplômés l’opportunité de se confronter à des situations professionnelles de production et ou de présentation dans des contextes régulièrement renouvelés.
De même, outre ses partenariats historiques et forts avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et l’Université Toulouse – Jean Jaurès, l’isdaT spectacle vivant tisse des liens étroits avec le milieu professionnel permettant à ses étudiants de travailler au sein d’ensembles prestigieux et d’être suivis par des artistes musiciens, danseurs et chorégraphes (Orchestre National du Capitole de Toulouse, Théâtre du CapitoleOrchestre de Chambre de Toulouse, Théâtre Garonne, Centre de Développement Chorégraphique National Toulouse/Occitanie, Ballet du Capitole, mais aussi l’école Music’Halle et son réseau musiques actuelles…)

Louise Mariotte, Festival international d'art de Toulouse, isdaT, photo Franck Alix

Louise Mariotte, Festival international d'art de Toulouse, isdaT, photo Franck Alix

Igor Grubic, Festival international d'art de Toulouse, isdaT, photo Franck Alix

Igor Grubic, Festival international d'art de Toulouse, isdaT, photo Franck Alix

Signature convention ONCT isdaT, septembre 2015

Signature convention ONCT isdaT, septembre 2015

Halle aux Grains, photo Patrice Nin

Halle aux Grains, photo Patrice Nin