Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

art

L’objectif de l’option art est la formation d’artistes et de créateurs à travers une pratique plastique associant acquisition de savoir-faire, enseignement théorique et inscription dans des pratiques contemporaines.

Selon cet objectif général, l’enseignement vise à proposer la formation la plus complète possible dans le champ de la création contemporaine, à donner à l’étudiant la possibilité d’acquérir un niveau artistique et culturel et des compétences techniques et technologiques lui permettant de construire un parcours autonome et singulier.

L’enseignement à l’isdaT beaux-arts se caractérise par l’accent mis sur la « culture d’atelier », à travers l’acquisition de savoirs par l’expérience des médiums et techniques (fer, bois, moulage/modelage, estampe, photographie argentique, peinture, maquette) et des technologies actuelles (son et image numériques, image 3D, programmation, web….) qui permet aux étudiants d’aborder une pensée de l’art par la pratique. Aussi cette formation est-elle à la fois généraliste et personnalisée, alliant une dimension théorique, une relation à la pratique, un travail de recherche et une réflexion sur la fonction et le statut de l’artiste et de l’auteur.

Option art, isdaT

Option art, isdaT

Sans titre (portes), Kirill Ukolov, option art, isdaT, 2009

Sans titre (portes), Kirill Ukolov, option art, isdaT, 2009

Option art, isdaT

Option art, isdaT

Option art, isdaT

Option art, isdaT

Emmanuel Simon, DNSEP art, juin 2014

Yacine Naciri, DNSEP art, juin 2015 © Franck Alix

Louise Mariotte, DNSEP art, juin 2015 © Franck Alix

Kaliane Meret, DNAP art, juin 2014

Côme Calmettes, DNAP art, juin 2014

Lou Amoros Augustin, DNSEP art, juin 2016 © Franck Alix

Antonin Detemple, DNSEP art, juin 2016 © Franck Alix