Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

en année 1

conditions d’accès au concours

L’admission en année 1 se fait par concours ouvert aux titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Le jury peut admettre, à titre exceptionnel, la candidature de non-bacheliers. Ces derniers doivent justifier d’une pratique personnelle affirmée et déposer une demande de dérogation auprès du directeur de l’établissement en contactant préalablement le secrétariat pédagogique. Les frais d’inscription au concours d’entrée s’élèvent à 50 euros.

le concours

Le concours d’entrée comporte plusieurs épreuves écrites : culture générale, épreuve de dessin, langue vivante et une épreuve orale de présentation d’un dossier de travaux personnels. Parmi les critères, sont retenus la motivation, les compétences artistiques, la réflexion théorique, l’ouverture sur le monde contemporain.

frais de scolarité

Le montant des frais de scolarité pour l’année 2017-2018 s’élèveront à 350 euros (200 euros pour les boursiers), auquel il faut ajouter la cotisation à la sécurité sociale et l’assurance de responsabilité civile. Plus d’informations sur les bourses et la sécurité sociale

  • calendrier
  • 3 avril 2017 : épreuves écrites
 du concours d'entrée
  • 4 et 5 avril 2017 : épreuves orales du concours d'entrée
  • mi-mai 2017 : publication des résultats sur le site de l'isdaT